Notre abécédaire pour vous motiver :

A – Activité : Tout y est pour la booster, un bureau connecté dans un bel espace lumineux, sans contraintes logistiques liées à la location d’un local, dans une ambiance studieuse et en même temps conviviale ! Tout y est, même le collègue discret et bienveillant.

B – Bonheur au travail : Mais oui, c’est possible, dans ces conditions !

C – Convivialité : Un espace détente, des poufs, une bibliothèque, le café en libre service, c’est le lieu rêvé pour débrancher un peu et aller à la rencontre des autres coworkeurs qui ont certainement des idées à vous donner.

D – Développement : Les contacts que vous allez créer feront écho à votre travail. Le Carré COWO est là aussi pour faire parler de vous en organisant des afterworks où chacun pourra présenter son activité.

E – Economies : Le système est économe, eh oui ! Sans charges et sans contraintes, c’est fou le temps gagné pour aller droit aux objectifs de votre entreprise !

F – Facilité : Le bureau est disponible immédiatement (dans la limite des places disponibles). Tout est prêt, le bureau, les prises électriques, le wifi, l’imprimante, la salle de réunion. Vous entrez, vous vous installez, vous travaillez. La facilité !

G – Gagnant-gagnant : N’est-ce pas la formule qui convient ?

H – Heures d’ouverture : Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 18h30 sans interruption du lundi au vendredi, hors jours fériés, et 24/24 pour les abonnés.

I – Idées : Dans les rencontres naissent les grandes idées !

J – Jeune : Jeunes entreprises, c’est là le lieu idéal pour démarrer. Quelque soit votre âge !

K – ??? : En panne d’inspiration…Nous attendons vos suggestions !

L – Lancement : C’est justement à ce moment-là que le coworking peut vous aider. Vous êtes libres mais entouré. Profitez-en !

M – Ménage : Pas la peine de prendre l’aspirateur et les gants Mapa, c’est prévu dans le forfait. Encore un tracas de moins.

N – Nouveauté : Le coworking est nouveau à Dax, mais pas si nouveau dans le monde et en très forte expansion dans toutes grandes villes. Il tend à se répandre un peu partout, y compris dans les campagnes.

O – Organisation : Tout est organisé pour vous permettre de travailler en toute sérénité, un espace calme pour se concentrer, un grand bureau, un casier fermant à clé pour ranger vos affaires, un fauteuil confortable, tout ce qu’il faut pour travailler et vous détendre. Pour vos pauses : kitchenette, four micro-ondes, bouilloire, vaisselle.

P – Partage : On est là aussi pour partager, ses idées, ses réussites, mais aussi ses soucis…

Q – Qualité : Qualité des espaces notamment. Le lieu est beau, baigné de lumière naturelle, en plein cœur de Dax dans un immeuble ancien plein de charme.

R – Respect : Le travail de chacun est ici respecté. Le lieu est vivant mais nous n’oublions jamais qu’il s’agit de travailler dans le calme et la propreté. Pas de bavardages ni d’appels téléphoniques dans les espaces de travail, pas d’assiettes sales dans l’évier…cela va sans dire.

S – Sécurité : Un casier fermé est à votre disposition pour vos affaires de valeur.

T – Travail : Le coworking le transforme. On y prend goût !

U – Union : L’union fait la force, on ne le dira jamais assez.

V – Visibilité : En plein développement, votre visibilité est nécessaire. Les afterworks sont là pour vous y aider.

W – Wifi : Le nerf de la guerre. Ici il est en illimité, cela va de soit.

X – Xponentielle : Ok, l’orthographe n’est pas terrible, mais telle sera votre ascension si vous vous accrochez.

Y – Youpi ! C’est parti !

Z – Zou, je me lance, une place m’attend. Pourquoi se priver ?


Image

Image

Quelques règles de base pour commencer en toute sérénité :

Règlement intérieur du Carré Cowo :

Le Carré Cowo est bien plus qu’un espace de bureaux en location. C’est un lieu de travail portant haut les valeurs du coworking que sont le partage, l’échange, l’ouverture, la collaboration, la confiance et le respect mutuel entre ses membres.

Ces quelques règles de base sont à respecter pour que chacun puisse y trouver sa place dans le respect de la liberté de travailler de chacun.

ACCES : Le Carré Cowo est ouvert de 8H30 à 18H30 du lundi au vendredi.

Pour les abonnés, un engagement sur un contrat d’occupation est demandé avant l’entrée dans les lieux. Un jeu de clés comportant la clé de la porte du rez-de-chaussée, la clé de la porte d’entrée de l’étage et la clé du coffre privatif, sera prêté pour la durée réservée. Il devra être restitué à la fin du contrat pour le remboursement de la caution. Il ne peut en aucun cas être prêté à une autre personne.

ACCESSIBILITE PMR : Les locaux sont situés en étage, sans ascenseur. Ils ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

ACCUEIL : Une personne est là pour vous accueillir et vous guider dans le lieu. Mais cette personne est aussi travailleur freelance. Ne la dérangez qu’en cas de nécessité !

ANIMAUX DE COMPAGNIE : Ils ne sont pas acceptés au Carré Cowo, bien qu’on les aime plus que tout.

ATELIER : Des outils sont mis gratuitement à votre disposition. Nous vous remercions d’en prendre soin, de les ranger après utilisation et de remplacer tout élément que vous auriez pu casser par inadvertance.

CAFE : Le café est compris dans le prix. Mais attention à la surconsommation ! Vous risquez l’infarctus, ou de voir une augmentation significative de votre forfait, et donc de celui de vos camarades, ce qui n’est pas très fairplay.

CASSE OU PERTE : La confiance mutuelle étant une des valeurs essentielle du Carré Cowo, les lieux, en libre accès, sont à respecter. Toute casse ou perte devra être signalée, réparée ou remplacée. Votre ordinateur et vos objets de valeur sont sous votre entière responsabilité, même placés dans le casier que nous mettons à votre disposition.

FETES DE DAX : (Particularité liée à la ville de Dax et à ses fêtes mouvementées). L’accès au Carré Cowo sera fermé pendant les fêtes à tous les membres y compris aux abonnés.

KITCHENETTE : Le réfrigérateur est à la disposition de chacun. Mais il est petit ! Donc ne l’encombrez pas de victuailles pour la semaine.

MENAGE : Le ménage hebdomadaire est inclus dans le forfait. Il convient néanmoins de conserver les locaux raisonnablement propres tout au long de la semaine. Vous êtes donc priés de ne pas laisser la vaisselle sale dans l’évier et de laisser les locaux aussi propres que possible.

OPENSPACE : Cet espace est dédié à la concentration maximale pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Les conversations téléphoniques (tout comme le bavardage) ne sont pas souhaités dans l’openspace. Les espaces communs sont à votre disposition pour cela. Pour les appels confidentiels vous pouvez utiliser la salle de réunion, lorsqu’elle n’est pas réservée.

PHOTOCOPIES : Les tarifs des photocopies sont affichés sur le photocopieur. Ils incluent le prix du papier, l’encre, l’amortissement et l’entretien du matériel. Pas de compteur automatique, pas de surveillance rapprochée. Vous êtes responsable du montant à payer à déposer dans la boîte prévue à cet effet à chaque passage.

Lorsque le papier ou l’encre viennent à manquer, n’oubliez pas d’informer le responsable.

RESERVATION : La totalité de la somme due est à régler d’avance sauf conditions particulières. Le jour J, si vous n’êtes pas présent à l’heure prévue, sans manifestation de votre part, nous nous réservons le droit de réserver la place à une autre personne.

SALLES DE REUNION : Elles sont à la disposition de chacun occasionnellement pour passer un coup de fil confidentiel. Pour toute occupation de plus de 2 heures, il sera demandé le prix de la réservation au tarif affiché.

SALLE DE DETENTE : Cette salle est là pour décompresser, boire un café ou se restaurer. Evitez cependant les batailles de poufs !

WIFI : Il est en libre accès, en illimité et en haut débit. Cependant le téléchargement de logiciels et de films est proscrit, cela pouvant entraîner une baisse du débit général préjudiciable pour les coworkeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.